mercredi 17 février 2010

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http://www.garancedore.fr/2010/02/17/winter-color-1/

jeudi 4 février 2010

VIONNET IS BACK!


Good News! La maison Vionnet fondée par Madeleine Vionnet en 1912 fait son grand retour sur les podiums! C'est l'italien Rodolfo Paglialunga qui a eu la lourde tâche de ressusciter le drapé façon Vionnet et pour ce que j'en ai vu c'est un pari réussit! Il est parti des fondements de la marque (formes simples, drapés gracieux et graphiques, soieries et coton, broderies et volants) pour créer des vêtements à la fois dans l'air du temps et fidèles à l'esthétique de la maison. Il était temps de redonner vie à cette maison mythique, surtout après la magnifique exposition que le musée des Arts décoratifs de Paris lui a consacré!
Bientôt plus d'informations!
C.

mercredi 3 février 2010

La mode dans la peau


CHANEL
GAULTIER

RODARTE


Après les cheveux barbe à papa, voici une nouvelle manière de "customiser son allure"! Le tatouage fait son grand retour. On a vu réapparaître cette mode dernièrement sur les podiums de Jean-Paul Gaultier, Chanel et Rodarte dans des styles très différents!
Chez Gaultier on a vu des lettres gothiques noires tagguées sur la poitrine et les bras des mannequins, chez Chanel, de fines chaînettes ornaient délicatement les poignets, les chevilles et les jambes des tops tandis que chez le américaines de Rodarte le tatouage recouvrait la quasi totalité du corps nu façon tatouage tribal!
Les prémisses de cette mode s'étaient déjà fait ressentir chez Chanel précédemment. En effet, le logo Chanel avait déjà été discrètement tracé à même la peau des mannequins. Souvenez vous la campagne de publicités pour la ligne de lunettes de la célèbre marque parisienne avec Raquel Zimmerman.
Cette année la décalcomanie s'affirme et il y en a pour tous les goûts! Tribal chez Rodarte, romantique chez Chanel et Hip Hop chez Gaultier!
Chez Chanel, la décalcomane prend la forme d'un formidable argument marketing. L'idée était de reproduire tous les symboles iconiques de la célèbre marque à même la peau en les plaçant à des endroits stratégiques: sur le décolleté comme un collier et sur le haut de la cuisse comme une jarretelle...
Les tatouages éphémères utilisés pour le défilés seront d'ailleurs commercialisés dès mars dans les boutique Chanel Mode pour la modique somme de 18 Euros. Avis aux amateurs!